La 12e édition de la Moisson des Brasseurs, organisée par Brasseurs de France, se tient les 23, 24 et 25 juin à travers tout le pays. Son objectif est de “célébrer à travers toute la France la filière brassicole, fleuron de notre patrimoine national”. Cet évènement est l’occasion, pour le grand public, d’aller à la rencontre des brasseurs et de découvrir leurs méthodes de production. Cette année, le “faire filière et le lien très fort entre nos brasseurs et l’amont agricole” est à l’honneur. Il faut dire que la France est le premier pays européen en nombre de brasseries, avec 2500 unités sur le territoire.
Dans le Val-d’Oise, la microbrasserie des 3 Brasseurs, située à Cormeilles-en-Parisis, participe à cette 12e édition de l’événement. Le rendez-vous est donné au 1, bd du Parisis, ce vendredi 23 juin, pour une visite du site, sur inscription, de 17h à 20h (sur le site 3 Brasseurs Cormeilles-en-Parisis).
Les autres brasseries franciliennes participantes
Concernant les autres brasseries franciliennes, pour connaître le programme, choisir sa brasserie et organiser sa venue, il faut se connecter sur ce site.
La carte de France permet de géolocaliser une brasserie participante au plus près de chez soi ou de son lieu de résidence. Au programme : des visites, des dégustations, des ateliers…
Les brasseries d’Île-de-France en chiffres
- 139 brasseries
- +14% de brasseries entre 2019 et 2020
- Près de 25 000 emplois de l’amont à l’aval
- 634 000 tonnes d’orges produites en 2021
- +11% d’hectares d’orges cultivés en 2022